Les 3 étapes qui vont vous permettre de changer

3 étapes pour changer

Vous souhaitez sortir d’un cercle vicieux ? Vous ne vous sentez pas bien physiquement ?
Voici trois étapes simples :

  1. Premièrement, avoir envie d’aller mieux, de s’en sortir, d’être prêt à changer ses habitudes, refuser le rôle de « victime ».
  2. Deuxièmement, prendre du recul, pour avoir une vision globale, afin de trouver la cause à l’origine des maux, des douleurs qui nous gênent. Attention, les causes sont souvent multiples. N’hésitez pas à aller vers des personnes qui pourront vous aider.
  3. Troisièmement, vous devez faire les efforts nécessaires pour se sortir de cette mauvaise situation, rester constant dans votre implication…et soyez patient en attendant les résultats.

Je me lance, je veux que ça change!

Avoir envie d’aller mieux, c’est une chose, mettre des actions dans ce sens, en est une autre bien plus utile. Il ne suffit pas de le dire pour le faire, sinon ce serait si simple… Certes, vous pouvez avoir des baisses de motivation, mais dans ce cas, il faut vous faire aider, sans forcément ne compter que sur l’énergie des autres, sinon vous prendrez le rôle de victime, qui peut peut-être vous convenir, mais qui vous limitera très vite dans votre progression.

Changer ses habitudes

Que vous souhaitiez perdre du poids, ne plus avoir mal au dos, prendre des abdos et perdre les petits surplus, ou juste vous sentir plus en forme, vous devez avoir une vie différente, vous devez changer quelques mauvaises habitudes, pour en prendre de nouvelles qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Ne vous attendez pas à du résultat, si vous refuser d’évoluer.

Trouver les causes de votre état actuel

Essayez d’avoir une vision globale pour trouver la cause à l’origine de vos maux, de vos douleurs, de l’état qui vous gêne.

Les causes sont souvent multiples, donc complexes. Soit vous pouvez chercher la solution seul, cela peut être la quête de toute une vie, ou alors, vous pouvez vous orienter vers des personnes, des professionnels, des spécialistes, qui pourront vous aider.

Plus vous trouverez les causes proches de la racine, plus vous aurez de réussite dans votre recherche de changement.

Et maintenant, au boulot!

Quand vous avez analysé les causes, on se met en action, on démarre le changement. Ce qui va compter, ce n’est pas l’intensité de départ mais la constance et l’implication sur le long terme.

« Piano, piano », « petit à petit », « pierre après pierre », progressivement en faisant les efforts nécessaires pour se sortir de l’état physique actuel.

Le lièvre ou la tortue ?

Vous devez estimer ce que vous serez capable de faire, selon vos capacités, pour ne plus vous arrêter. Une fois que vous avez commencé, il ne faut plus reculer. Rester constant et patient en attendant les résultats. Dans les phases ou les périodes difficiles, même si vous n’avancez pas beaucoup, avancez quand même!

Mieux vaut avancer comme une tortue, mais ne jamais s’arrêter.

Laisser un commentaire