Séance: 30 minutes de « Cardio Force »

Stéphane et Sport Busca vous proposent une séance de 30 minutes de Cardio Force (modulable en deux fois 1/4 d’heure) à faire chez vous.

LES CONDITIONS POUR 
RÉALISER CETTE SÉANCE

Vous ne disposez que de peu d’espace ?
Vous souhaitez entrer progressivement sur des niveaux de complexité croissants ?
Vous souhaitez réduire la difficulté à tout moment ?
Vous n’avez pas trop de temps et souhaitez faire uniquement les 15 première minutes ?

Ce cours sera parfait pour vous et nous vous invitons à le réaliser une fois par semaine pendant 6 à 8 semaines. Vous pourrez ainsi évaluer votre progression.

LE CADRE 
Tout d’abord, tournée dans un cadre en extérieur, cette séance digitale vous permet de réaliser votre entrainement en étant un peu plus proche de la nature.

LE CONTENU GÉNÉRAL
Cette séance vous fera travailler tout le corps de manière progressive ainsi que le cardio. 
Vous aurez la possibilité d’exécuter une première partie de 15mn à laquelle vous pourrez poursuivre avec une partie un peu plus difficile (15mn supplémentaires).

Cependant, si vous souhaitez travailler un peu plus le cardio et un peu moins la force, vous pouvez éventuellement réaliser deux fois la 1ère partie qui est plus facile.

UN CONTENU VARIÉ ET MODULABLE
Au programme, les standards de mobilité sur place comme les montées de genoux ou « talons/fesses », associés systématiquement à des exercices au sol avec beaucoup de gainage dynamique, très intéressant pour renforcer la sangle abdominale.

De manière récurrente, vous « avez droit à 3 coups d’essai » par séquence:
– le premier résolument tourné vers la découverte de l’exercice et à intégrer sous forme d’échauffement spécifique (facilité et progressivité).
– les deux autres vers des niveaux de difficulté un peu plus importants si vous le souhaitez, avec cependant la possibilité de rester sur le niveau 1
.

Ceci dans le but d’entrer progressivement dans chaque schéma de travail, favorisant ainsi la mémorisation, l’adaptation, l’augmentation ou non de la difficulté en fonction des capacités de chacun(e)s. 

Pensez à bien vous échauffer avant de démarrer.

Bonne séance.

2 réflexions sur “Séance: 30 minutes de « Cardio Force »”

    1. Stéphane ROLLAND

      Bonjour Marine,
      Espérant que la séance soit bénéfique. Je vous invite à la renouveler une fois par semaine en intégrant d’autres cours entre.
      Pour ce qui est de la visite, oui, on pourra voir ça au cours de l’été…
      Cdt,
      Stéphane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.