Les nouveaux moyens d’informations, de nouvelles perspectives pour votre pratique sportive

L’internet a déséquilibré le monde, et pourtant le web peut être un outil fantastique. Encore faut-il l’utiliser à bon escient, c’est comme pour le reste.

Grâce à la mondialisation de l’information, nous avons des informations qui nous arrivent de partout dans le monde, et qui nous permettent de profiter de l’expérience de toutes les cultures. Sur le plan de la forme et de la santé, c’est aussi le cas. Nous trouvons de tout, du pire, au meilleur. Pour rester dans l’air du temps, nous nous y sommes mis aussi. Transmettre notre compétence professionnel en dehors de nos murs, diffuser notre point de vue sur le web, notre expérience de spécialistes sportifs, avec comme enjeux principaux, la forme et la santé.

Analysons le monde pour choisir notre voie

Que ce soit pour une analyse individuel ou collective, les bases sont les mêmes. Il faut d’abord prendre du recul, observer, analyser, se poser les bonnes questions. Aujourd’hui, par le web, nous avons un regard sur le monde. Nous pouvons commencer à établir certaines observations.

Par exemple, quels sont les maux que nous retrouvons dans une culture, une société? Qu’est-ce qui amène cela, qu’est-ce qui provoque cela? Dans quelle société ces maux ne se présentent pas ou très peu? Que font-elles pour les éviter?

En ce moment l’occident se tourne vers les médecines douces de l’Orient, pendant que l’Orient se tourne vers les médecines de l’occident. Tout n’est pas bon ou mauvais, faisons attention à ne pas tourner le dos à ce qui est bien chez nous. Soyons à l’écoute, observateur, critique et nourrissons nous du meilleur de chaque exemple que nous pouvons trouver.

Décidez ce que vous souhaitez être dans 10 ans

Posons-nous un peu, prenons du recul, soyons critique dans le bon sens du therme, observez-vous et réfléchissez un peu… Ecoutons et comprenons notre corps pour mieux le prendre en mains.

Comment vous-voyez vous dans dix ans, vingt ans… En dehors de l’imprévisible, ce que vous serez dans plusieurs années se construit petit à petit, aujourd’hui et chaque jour qui vous rapproche de ce moment…

En avant vers l’objectif!

Dans midisportsante.com, nous cherchons des solutions, grace à des années d’expériences, grace aussi à des échanges avec des spécialistes du corps, de la santé, du bien-être, pour répondre à certains de vos objectifs, en préservant en priorité votre santé sur le long terme.

Pas de régime brusque, pas de solutions magiques, que des prises de conscience et de l’investissement durable, afin de trouver le meilleur équilibre forme et santé pour chacun.

Comme la solution sans effort n’existe pas, il sera toujours nécessaire de produire de petits efforts constants, afin de se sentir mieux pour longtemps.

Laisser un commentaire