cours de gym douce, Yoga et étirements sur 50minutes

https://youtu.be/XEjw0n3FwFY

Sport Busca et Samuel vous proposent une séance de gym douce avec des exercices de yoga, des étirements, tout en utilisant la respiration pour bénéficier au mieux de chaque posture.

Apprenez à écouter votre corps, pour adapter chaque exercice à votre niveau.

Prenez conscience progressivement de votre corps et libérez-le des tensions du quotidien.

à Chacun son rythme

Physiquement, nous sommes tous différents. Par notre état de forme, par notre âge, par notre histoire de vie, par la connaissance et la prise de conscience de notre corps… Nous n’avons pas les mêmes qualités de tonicité et de souplesse musculaire. Même d’un jour à l’autre, notre corps n’a pas les mêmes capacités. Il faut donc savoir l’écouter et s’adapter à tout cela.

L’éducateur donne la direction

Vous comprendrez donc que la posture n’est pas un résultat à obtenir absolument, mais plutôt une direction vers laquelle se diriger. C’est un moyen pour parvenir au travail musculaire recherché, qui ensuite permettra le relâchement, ainsi qu’une amélioration des équilibres du corps.

En effet, vous devrez ressentir l’exercice au niveau musculaire et garder à l’idée qu’il ne sert à rien de vouloir dépasser ses limites. Vous n’êtes pas en compétition avec les autres, mais plutôt à la recherche d’un mieux être personnel. Il sera beaucoup plus enrichissant et bénéfique de faire régulièrement les exercices plutôt que de les faire peu souvent et violemment.

Lorsque vous êtes dans une posture, vous devez garder la perception de toujours pouvoir aller un peu plus loin. C’est une marge de sécurité. Ce sera seulement dans une sensation de bien-être, d’un ressenti de facilité, que vous pourrez progresser dans le mouvement. Tout se joue au millimètre, et il n’y a que vous pour le percevoir.

La respiration plutôt que la posture

Si vous voulez progresser dans votre mobilité, votre souplesse, apprenez à gérer votre corps différemment. Les muscles profonds, la respiration, la coordination et la synchronisation de l’ensemble.

D’abord, la respiration vous donne des perspectives importantes de progression. Entraînez-vous, petit à petit, à utiliser une amplitude plus importante sur chaque partie de votre souffle. Beaucoup de muscles sont sollicités autour de la respiration. Les muscles intercostaux, le diaphragme, les scalènes. Réveillez-les !

Ensuite, les muscles profonds. Autour de la colonne vertébrale, le périnée, les muscles du plancher pelvien, le transverse, la langue sont autant de muscles, qui apportent une tonicité globale à votre corps. Tous ces muscles profonds ont un rôle primordial de maintien et de force pour votre organisme.

Enfin, essayez de tout coordonner avec le bon timing même si ce n’est pas simple.

Faîtes de votre mieux

Pour conclure, gardez à l’idée que tout réussir à faire du premier coup est impossible. Cela demande de l’entrainement. Certains pourront y arriver rapidement, et d’autres en beaucoup plus de temps, mais peut importe ! Faites du mieux que vous pouvez, et séance après séance, de nouvelles perspectives s’ouvriront.

Bonne séance.

SPORTEZ-VOUS BIEN!

S. CHAILLOU

https://youtu.be/XEjw0n3FwFY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.